C&S RIDE #03.2022

07/03/2022

RAPPORT DE RIDE

#03.2022

Sylvain GARCIA

SUPER RIDE le 27.03.2022

Super Ride 03/22

C'est parti pour le Super Ride de mars. Une sortie très dur, encore sur le fil du rasoir.

Je suis partie en sachant que ça allait être long vu le dénivelé qui s'annonçait.

J'ai enchaîné les 100 premier kilomètres assez bien puis vint la dégringolade sur les 3 dernières côtes énorme 😅 !!

L'essentiel est de valider ce 3eme 200 de l'année, ce dont je n'avais pas trop de doute.

Certains rides ne servent qu'à travailler l'esprit, faut pas les négliger 😊 !

Céline BOUTTÉ

SUPER RIDE le 20.03.2022

Super Ride #03.2022 😅

Le super Ride #03-2022 est programmé pour le 20 du même mois... alors rendez vous est donné à Jean, Bertrand et Alain.
Même s'il ne pleut pas à Carcassonne à 5h30 du matin, nous sommes bien équipés et savons que tôt ou tard la pluie viendra corser notre périple.
Quelques km après le départ, nous sommes arrêtés par les gendarmes, soucieux de savoir si nous n'avons pas consommé d'alcool, ils nous laissent repartir avec quelques conseils de prudence à cette heure.
La nuit offre une autre approche de ces routes connues aux heures habituelles de nos sorties vélo.
La journée va se dérouler au fil de 3 belles ascensions avec peu de répit entre deux et de belles averses dont la dernière depuis Mazamet jusqu'à quasiment Carcassonne.
La gestion de l'effort sera mon fil d'Ariane tout au long de la journée...
Un grand bravo à Alain qui nous laissera à Fontbruno.
Merci à Bertrand à l'origine ce genre de circuit qui me sort de ma zone de confort et à Jean qui me motive pour me jeter dans la gueule du loup🤣
Excellent moment de partage.

Jean MAURIN

SUPER RIDE le 20.03.2022

Super Ride de mars

Après deux mois d'échauffement nous voilà entrés dans le dur.
Un vrai menu traditionnel, entrées-plat-fromage-et dessert !
Le café gourmant quand a lui sera servi à Lastours, en guise de mignardises. Le belvédère... Plus aurait été de la gourmandise !
Merci à Céline et Bertrand d'avoir partagé cette superbe journée bien arrosée sur la fin de parcours.

Bertrand ALBERT

SUPER RIDE le 20.03.2022

SUPER RIDE #03.22 avec "La SISTER" et Jean

La météo n'été pas des plus engageante, mais la fin du mois approchant à grand pas, le rendez-vous avec Céline, Jean et Alain était fixé pour un départ à 5h30' devant la permanence RIDE BIKE 11.

Le départ se fait tranquillement avec un fort vent d'Est favorable. Après avoir passé avec brio le barrage de gendarmerie au rond point de Pennautier, nous roulons les contreforts du Sud-Est de la Montagne Noire sur ce premier tiers du parcours. Le tagada a déjà commencé ! Ponctué d'une succession de bosses qui ne cessent de s'allonger, Fraisse, Villemagne, L'espérance, Verdun et le Vol à Voile... nous sommes bien dans le rythme du jour avec plus de 1000m de D+ au 50eme kilomètre !

À Revel, c'est le changement de direction et le vent nous sera plutôt défavorable, mais connaissant le profil, nous espérons bien être à l'abri dans les futures ascensions. Passage éclair groupé au lac de St-Ferréol pour redescendre sur Sorèze où nous sommes au pied de la première des trois grosses difficultés qui sont au programme. C'est la montée au Montalric avec ses 11,5km à 4,2%. Vers le sommet, les premières petites gouttes se font ressentir, mais rien de bien méchant. La descente sur Dourgne est rapide et un petit rayon de soleil vient nous réchauffer un peu. En bas, les bourrasques de vent sont parfois violentes et il faut rester concentré pour ne pas se laisser surprendre. Nous voilà de suite à Massaguel, où nous faisons un premier plein des bidons et attaquons sans transition la deuxième grosse difficulté dans la vallée du Sant. La route est étroite et magnifique, la première partie présente des pourcentages solides et nous amènes au Carrefour du Pas du Sant. Il nous faut ensuite franchir une rampe sévères avec des passages à 14% pour atteindre la route qui nous conduira à la route du Col de Fontbruno que nous descendrons sous la pluie après avoir dit au revoir à Alain qui préfère redescendre sur Carcassonne directement.

Après cette descente fraîche, nous voilà en direction de Mazamet sur la route d'Aiguefonde où nous avons vite fait de nous réchauffer sur cette successions de bosses qu'il faut gérer pour ne pas y laisser trop de plumes.

Après un petit plein des bidons à Aiguefonde nous sommes de suite à Mazamet et au pied de cette ultime grosse difficulté. La pluie commence à tomber et le ciel au dessus de nos têtes en direction du Col de Pradelles ne se montre pas sous son plus bel auspice ! Au carrefour de la montée des Yès, nous nous ravitaillons afin d'avoir l'énergie nécessaire pour terminer ce "Ride". À la reprise, la pluie est de plus en plus forte et nous passerons de 13°c à Mazamet à 5°c au sommet où nous mettons nos imperméables pour réaliser la descente jusqu'à Roquefère sur une route détrempée !

Dans la vallée de l'Orbiel la température remonte doucement et nous finirons de nous réchauffer dans le petit "Plus" des parcours RIDE BIKE 11 en montant au belvédère au dessus de Salsigne.

C'est heureux et fier d'avoir partager cette superbe journée de vélo, que nous arrivons tous les trois ensemble devant la permanence RB11. Bravo à Céline qui est vraiment impressionnante d'abnégation devant les éléments et le terrain difficiles... et merci à Jean d'être toujours aussi passionné par ces Aventures qui lui vont si bien. 

Album photos →

Fabrice ANTHONIOZ

CLASSIC RIDE le 06.03.2022

Classic Ride Mars ✅

Un vrai Classic de Mars ☀️🌧🌦
Une belle trace avec un beau point de vue sur la Capelette au niveau de Dourgne.
La pluie m'a accompagné du côté de Mazamet pendant toute la traversée de la ⛰ Montagne Noire.
Bref un classic côté Tarn 😉. 


TRACE GPX