C&S RIDE #01.2022

01/01/2022

RAPPORT DE RIDE

#01.22


Céline BOUTTÉ

CLASSIC RIDE le 31.01.2022

Classic Ride Janvier💨💨💨☀️ By Ride Bike 11

Merci à Serge, sans qui je n'aurais pas osé tenter l'aventure. Bonne expérience de navigation, comme une grande 😂 Parcours exigeant digne de mon frérot 🤪 Merci pour la trace 🙏🏼 Ce vent était parfois démoralisant, mes jambes avaient des marques de la veille mais nous avons été récompensés par ce soleil inespéré. Journée bien remplie😅 


Sylvain GARCIA

SUPER RIDE le 28.01.2022

Super Ride #RB11 - 01/12 - World Of Igloo

C'est parti pour les hostilités avec le Super Ride Challenge 2022. Après plusieurs tentatives je pars finalement à 3 jours de la fin pour cette trace de janvier. J'ai regardé vite fait le temps avant de partir et je savais que le vent venait de l'Ouest ce jour-là. Ce qui m'arrange car je l'aurais de dos sur la majeure partie du retour.

Je démarre la trace aux alentours de 8h pour la grande boucle de 200km (que j'estime faire en 12h). Je me rend compte qu'il ne fait pas très chaud mais ça va, je suis bien emmitouflé et j'enchaîne la première partie audoise sans trop de problèmes avec les premières côtes avant d'arriver aux environs de Sonnac.

Arriver en Ariège le temps se gâte vraiment et une brume englobe tout le paysage. La température chute brutalement et je dois faufiler mes roues à travers des routes verglacées. Je me fais une petite pause au km 90 pour le petit goûter et repart aussitôt pour la deuxième partie de la journée.
Le grand froid est toujours présent mais je profite de quelques tronçons avec le vent de dos où je rattrape la moyenne à vive allure. Je traverse Mirepoix en zigzagant dans ses ruelles (la p'tite signature du chef) sans problème et me dirige à bloc vers la dernière partie avec la Malepère en point de vu.

Je me refais un 2eme goûté à Hounoux au Km145 après quelques côtes assez fourbes !! Le final se poursuit sans soucis avec la nuit qui commencer à se montrer vers le km170. Je termine avec l'ascension de la Malepère sous l'éclairage de la dynamo. Finalement je boucle la trace en 11h avec une moyenne de roulage à 20km, mon record sur une tel distance !!
Un super parcours pour commencer l'année avec du long avec son lot de péripéties !!


Jesimiel VOTIER

SUPER RIDE le 15.01.2022

Vélo du matin

Super ride de janvier et super gamelle sur le verglas qui m'a fait choir dans un ruisseau qui était pas du tout gelé lui 😁 


Édouard PAUX

SUPER RIDE le 15.01.2022

RB11 Super ride janvier

Et hop, un nouveau chantier Ride Bike 11 pour cette année !
Les "super ride" du mois : le défi est simple, réaliser un parcours d'au moins 200 km, chaque mois.
Et ça a commencé en beauté aujourd'hui. Une superbe journée d'hiver comme on les aime : grand soleil et froid sec.
La première partie du parcours, dans la pure tradition RB11, contient une grande part du D+ du jour, et se roule sur des routes bien étroites, rugueuses, avec la bande d'herbe au milieu. Un régal. Les fréquents panoramas sur les Pyrénées ont constitué un petit plus assez exceptionnel. Il a fallu rester très attentif car plusieurs plaques de verglas n'avaient pas encore fondu...
La seconde partie est plus roulante, avec de belles portions spéciales prolongateurs.
Au cours de la journée, 2 rencontres des plus sympathiques, Jesimiel d'abord, puis Fabrizzzzzzzzio, eux aussi en route pour les classic et super ride RB11. Merci les gars pour les kilomètres partagés. 


Fabrice ANTHONIOZ

CLASSIC RIDE le 15.01.2022

Classic Ride Janvier ✅

Un air de printemps sur le Classic Ride aujourd'hui ☀️🥶. Une belle balade de village en village. Par des petites routes. Bref une belle trace made in Ridebike11. Content de me faire reprendre par Édouard qui lui faisait le Super Ride (plus, plus, plus 😂😂). Ça m'a reboosté pour la fin (heureusement que j'avais fait une pause repas 🍽) car pas facile de tenir la roue de la locomotive Trek🥵. Après une 30aine de kilomètres je le laisse finir seul à partir de Montréal, pour finir tranquillement à mon rythme. Voilà la journée était idéale pour valider ce Classic de Janvier ✅ #toujoursdanslegame 🤙🏼 


Bertrand ALBERT

SUPER RIDE le 06.01.2022


Jean MAURIN

SUPER RIDE le 02.01.2022

super ride janvier 2022 1/12

Après un petit temps de réflexion entre le Super ou le Classic Ride, me voilà parti sur le super. Départ de nuit en ce début d'année avec tout de même des températures clémentes pour la saison.
La brume présente ce jour là, rendit la traversée de la Malepère plus difficile qu'habituellement pour rejoindre Villelongue.
Les cols de St Pierre et de la Flotte franchis me voilà arrivé aux portes de l' Ariège.
De Camon jusqu'à Rieucros , je roule sur des routes plus pittoresques, au milieu de la campagne Ariègeoise .
Apres une visite de Mirepoix, un retour par le Razès et ses radadas pas toujours faciles à franchir en fin de parcours.
Comme à son habitude Bertrand nous à réservé une trace hors du commun parsemé de magnifiques paysages et de nombreuses surprises ! 


TRACE GPX