Que s'est-il passé en AVRIL ?

05/05/2022


SUR LES TRACES
RIDE BIKE 11

Salut les Riders !

Bravo à tous les Riders qui se sont lancés dans ces Aventures Cyclistes !

Voilà le résumé et les liens du mois d'Avril 2022 :

☰ MENU
● CLASSIC & SUPER RIDE
PIXEL BIKE
BIVEX
DIVIDE

🚴CLASSIC RIDE

158km / 2288m+

🔗 Fabrice ANTHONIOZ →

... Les paysages que j'ai pus voir était vraiment beau. La pluie et le dénivelé de 2000m sur les 100 premiers kilomètres m'ont rincé ! ...

🏆SUPER RIDE

204km / 3187m+

🔗 Jean MAURIN →
...La traversée du Fenouillet inédite pour moi me fait découvrir des paysages grandioses...

🔗 Sylvain GARCIA →
Je pars cette fois, pour ce super ride, avec ma monture spécialement créé pour mon Norway Ride !! Histoire de me faire un bon test sur du long. 

🔗 Olivier ALIM → 

... Mais la beauté des routes et des paysages rencontrés ainsi que le no man's land que vous offre ce parcours participent à s'élever, à entretenir le goût de l'effort et du défi. ...

🔗 Céline BOUTTÉ → 

La beauté de ce parcours nous fait vite oublier combien il est exigeant 😅... Même si les zones Gravel chahutent pas mal, elles nous offrent une vue et une découverte formidable ! ...

🔗 Bertrand ALBERT →

... Après avoir franchi le Grau de Maury et avoir pris en pleine face cette vue splendide sur les Pyrénées et le massif du Canigou encore enneigé, nous entamons le premier secteur Gravel dans cette montagne rocheuse qui est magistralement dominé par le Château de Quéribus. Les angles de vues sur le château qui nous surplombe sont impressionnants et totalement inédit ! Sur cette piste difficile, les pauses photos s'imposent ! ...

PIXEL BIKE

🔗 Jean MAURIN
📅 Date : 03.04.2022
🏁 STRAVA

Pixel Bike place du Capitole 3/7

La journée n'était pas la plus favorable pour aller à Toulouse mais tant pis.


Traversée du lauragais et passage au bord de la Ganguise, je coupe la 113 pour finir par Montlaur et Labège. La circulation toulousaine ne facilite pas la tache pour rejoindre la place du capitole ou se trouvait beaucoup de monde pour un meeting politique !


Retour par le bord du canal du midi jusqu'à Aigues Vives la aussi beaucoup de circulation (piétons coureurs à pieds et autres). Je retrouve le calme dans la traversée de la Piège. Après la traversée de Belpech (Pixel de 2021), direction la Malepère pour finir cette agréable et fraiche journée.


Reste plus qu'a se concentrer sur le Super Ride du mois d'avril qui réserve lui aussi quelques surprises me semble-t-il !

Sortie CLUB "BIVEX CARLA"

30.04.2022

C'est le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2022, que c'est déroulé le 1er "BIVEX" (Bivouac Expérience) !

Ce sont donc 6 Riders en la présence de Sylvain, Olivier, Édouard, Fabrice, Christian et Bertrand, qui se sont élancés à 20h30' après une soirée Pizza à la permanence.
La trace du soir était commune aux XC et GRAVEL. La météo fût parfaite les températures des plus agréables pour atteindre Notre Dame du Carla au dessus des Gorges de l'Alsou.

Le lendemain, après une nuit impeccable sur ce spot bivouac d'exception, le groupe est reparti ensemble pour un petit déjeuner à la boulangerie de Lagrasse.

C'est au 15eme kilomètre que les routes XC et GRAVEL ce sont séparées. Au fil des traces chaque participant a pu se donner à fond car les difficultés se sont enchaînées sur un rythme infernal !


Mais au final, tout le monde a pu rallier l'arrivée, fourbu, mais heureux d'avoir partager ce 1er trip BIVEX qui en appelle bien d'autres...

GRAVEL
142km 3073m+

XC
137km 3333m+


Reconnaissance d'une nouvelle Trace DIVIDE (50% asphalte / 50% Terre) à travers l'Alaric.
Bientôt en ligne sur le site !

Création du 1er RAID DIVIDE RB11 ↓